Installation du thème Fashion SEO pour WordPress

Cela se passe via l’installateur de WordPress, dans : Apparence ->  Thèmes  ->  Ajouter

Si vous associez ce thème WordPress au thème PrestaShop associé, nous vous recommandons d’installer le blog en sous-dossier. Exemple :

  • Boutique PrestaShop : https://www.monsite.fr
  • Blog WordPress: https://www.monsite.fr/blog/

Cela permet de cumuler la popularité Google des deux sur le même nom de domaine. Si vous utilisez un domaine + un sous domaine, cela sera bien moins pertinent pour votre référencement naturel.

Nous vous fournissons 2 thèmes

  • 1 thème parent : il doit obligatoirement être installé, c’est le thème principal.
  • 1 thème enfant : il peut être installé en complément si vous comptez apporter des modification au thème parent.

Quel est l’intérêt d’un thème enfant ?

Il faut savoir que si vous modifiez le thème parent directement, ces modifications seront perdues à la prochaine mise à jour du thème. En conséquence, toutes les personnes qui auront personnalisé leur thème directement sur le thème parent, ne seront plus en mesure de mettre à jour leur thème ou alors une fois la mise à jour terminée, ils constateront que toutes leurs modifications ont été perdues. Utiliser un thème enfant vous permet d’apporter des modifications à votre thème, sans jamais avoir à toucher aux fichiers originaux du thème parent.

Intégrer plusieurs langues à votre blog WordPress

Pour cela, nous vous recommandons l’extension Polylang qui vous permettra de traduire très simplement votre blog WordPress dans d’autres langues. C’est l’extension que nous utilisons sur notre live-démo WordPress. La version pro supporte la REST API afin de se connecter à votre boutique PrestaShop intégrant le thème Fashion SEO pour PrestaShop.

Aucun support se sera fait sur cette extension qui ne nous appartient pas.

Extensions recommandées

  • Q2W3 Widget : Pour avoir des widgets fixes dans la colonne latérale au scroll
  • List Category Posts : Pour afficher des widgets proposant uniquement des articles associés à la catégorie en cours de lecture. Idéal pour le SEO afin de proposer des structures en silos ! Nous avons intégré dans notre thème un modèle prédéfini pour optimiser son affichage, il faudra sélectionner « fashion-seo » dans l’onglet « template » du widget. Ce modèle ne supporte que le strict nécessaire : image minaiture, titre, date et auteur.

Ces deux extensions WordPress sont utilisées sur notre site de démonstration.

Aucun support se sera fait sur ces extensions qui ne nous appartiennent pas.